D'Esaïe à Malachie
F. H. BURKE

Etude du message annoncé par les Prophètes.


Un extrait du livre vous est proposé ci dessous :

9. LE BELIER ET LE BOUC
Le chapitre 8 s'ouvre sur la vision du bélier, symbole de l'empire médo-perse, et du bouc, symbole de l'empire grec qui le vaincrait. Les quatre cornes sortant du bouc (8.8) représentent le partage de l'empire d'Alexandre entre ses quatre généraux, après sa mort en l'an 323 avant J-C. "De l'une d'entre elles sortit une petite corne" (8.9-13) : elle préfigure la montée de l'empire syrien. En effet, son roi, Antiochus Epiphane, persécuta les Juifs, tenta de faire disparaître leur religion et profana le temple en offrant des porcs en sacrifice. Cette abomination eut lieu en l'an 164 avant J-C. La petite corne symbolise également 1'Antichrist qui, dans les derniers jours, se lèvera pour persécuter les Juifs, et qui est appelé par Jésus "l'abomination de la désolation" (Mt 24.15).
10. LA DERNIERE VISION DE DANIEL (ch 9-12)
Elle nous révèle la venue et la mort de Christ le Messie (9.25-26), la destruction de Jérusalem par Titus et la montée de l'Antichrist (9.27). Cette vision indique le moment de la venue du Messie ; puis elle décrit les guerres, les tribulations et la persécution du peuple de Dieu ; finalement elle annonce la résurrection des morts (12.2-3). Le relèvement des Juifs en tant que nation est prédit (12.1) de même que la récompense accordée au gagneur d'âmes (12.3). Certaines prophéties de Daniel, comme celles du chapitre 11, sont difficiles à interpréter, mais les nombreux livres écrits à ce sujet aideront l'étudiant dans ses recherches.
11- L'IMPORTANCE DU MESSAGE DE DANIEL demeure.
Dieu, souverain suprême des nations de la terre, a accompli ses dessins concernant les puissances de ce monde. Il a préparé l'avenir et la venue du royaume de son Fils auquel nous aurons part.

Prix : 6.1 € | 40.01 FF | 8 CHF
ISBN : 978-2-88027-139-8
Format : 150*210
Pages : 100
                Qté :