Choisis d'être heureux
Anita PEARCE


Etre satisfait est un choix de vie. Alors que nous affrontons une constante pression pour être quelqu’un que nous ne sommes pas et pour désirer des biens que nous n’avons pas, il est de notre responsabilité de refuser l’insatisfaction. Ce livre donne les clefs de la sérénité, dont la source est une relation vivante et personnelle avec Jésus-Christ.
« Choisis d’être heureux » vous mettra au défi d’appliquer des principes qui produiront en vous une paix et une satisfaction profondes venant de Sa vie.

Anita Pearce a exercé son ministère dans plus de quarante pays, voyageant pendant plus de trente-cinq ans comme évangéliste itinérant, surtout au Canada et en Europe de l’Ouest. Elle a enregistré de nombreux disques de cantiques « country » et écrit plusieurs livres. Présidente de « Inspiration Ministries », elle a son point d’attache au Saskatchewan, Canada.


Un extrait du livre vous est proposé ci dessous :


Une ambiance de joie
Une personne satisfaite est quelqu’un qui a un cœur sans soucis, plein de joie. La déclaration internationale des droits de l’homme énonce que tous les hommes ont le droit de rechercher le bonheur. Cependant, c’est généralement le bonheur qui nous trouve quand nous choisissons le contentement.
Dans une de ses émissions de télévision, j’ai entendu Joyce Meyer faire cette déclaration étonnement simple mais puissante : « il est impossible d’être heureux et égoïste ». Plus nous sommes centrés sur nous-mêmes, plus nous sommes malheureux et insatisfaits. Par contre, ceux dont le cœur est satisfait sont généralement altruistes.
La joie ne dépend pas de circonstances ou d’avantages extérieurs. Sa source se trouve dans les plus profondes valeurs du cœur. Bien sûr, les situations favorables peuvent certainement augmenter notre plaisir, mais la joie en elle-même est quelque chose de particulier, autre que ce que nous pouvons alors expérimenter. C’est pourquoi, la joie est très différente de l’idée que les gens se font de ce bonheur qui varie avec notre environnement. En fait, les grandes joies ne sont pas frivoles, mais sérieuses.
On a dit que la joie pouvait être définie comme une profonde paix intérieure qui transcende les sentiments temporaires. Elle jaillit de la relation avec Christ, de l’assurance de son amour, de son amitié définitive et du fait que nous lui appartenons pour l’éternité.
La joie nous fortifie, nous donnant de la vigueur dans les conflits. Néhémie rappelle au peuple de Dieu que :
La joie de l’Eternel est votre force (Néhémie 8.10).
Nous pouvons perdre notre joie quand ce qui nous était autrefois précieux devient commun. C’est important d’estimer les personnes avec qui nous vivons et d’apprécier les beautés de notre monde. Car chaque jour est rempli d’innombrables petites bénédictions qui n’attendent que d’être reconnues pour fleurir. Nous les manquons souvent en recherchant des expériences extraordinaires.


La table des matières est disponible :
Remerciements
Introduction

1 : Réaliser la vanité
2 : Voir les possibilités
3 : Connaître le centre
4 : Aimer le moment présent
5 : Vivre modestement
6 : Reconnaître nos limites
7 : Atteindre la victoire
Conclusion
Le don du Salut

Prix : 8 € | 52.48 FF | 17 CHF
ISBN : 978-2-88027-231-9
Format : 160*115
Pages : 136
                Qté :