Simplifiez-vous la vie !
Bill HYBELS

Épuisé, surmené, surchargé. Ces mots vous sont-ils familiers ? Notre vie actuelle frénétique peut vous éreinter et vous pousser à bout… jusqu’à ce que vous appreniez à retrouver un rythme normal. Voici le danger : quand nous passons notre vie à faire des choses qui nous tiennent occupés, mais qui n’ont guère d’importance, nous finissons par sacrifier l’essentiel.
Qu’est-ce qui pourrait être différent dans votre existence ? Que se passerait-il si vous pouviez être certain de mener la vie à laquelle Dieu vous a appelé et de laisser un héritage spirituel à ceux que vous aimez ? Si vous avez envie de mener une vie plus simple, fondée sur l’essentiel, retroussez vos manches : cela ne consiste pas seulement à ranger vos placards ou à réorganiser vos tiroirs. Il faut aussi que vous désencombriez votre âme. En vous débarrassant de ce qui encombre votre esprit, vous pouvez cesser de faire ce qui ne compte pas – et commencer à accomplir ce qui est primordial.
Dans Simplifiez-vous la vie , le célèbre auteur Bill Hybels met en évidence ce qui nous pousse à vivre frénétiquement et nous livre des conseils pratiques efficaces pour désencombrer notre âme.


Un extrait du livre vous est proposé ci dessous :

Jésus a dit d’une prostituée qui avait oint ses pieds d’un parfum de grand prix : « C’est pourquoi je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés, puisqu’elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui l’on pardonne peu aime peu. » Lorsque nous comprenons pleinement le pardon absolu que Dieu nous a accordé alors que nous étions encore des pécheurs, notre cœur change. Il est beaucoup plus facile de pardonner aux autres quand nous avons pleinement conscience de la grandeur du pardon divin.
Lorsque votre cœur est rempli chaque jour de la bonté du Père, sa grâce coule en vous avec une telle abondance que vous pouvez facilement la manifester aux autres. Quand les conseils pratiques de la Parole de Dieu au sujet de ce que vous devez faire lorsqu’on vous a offensé sont gravés dans votre cœur, vous savez comment réagir face à une situation de la deuxième et de la troisième catégorie. Vous comprenez qu’il y a d’autres alternatives que l’hostilité, l’amertume et la soif de vengeance. Si vous réalisez que le fait de chercher à se venger détruit lentement l’âme de ceux qui s’y livrent, la seule option viable – même si vous avez subi de terribles outrages – consiste à faire vôtre la prière de Jésus : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Récemment, une dame m’a arrêté après une réunion. Dès qu’elle s’est mise à me décrire le tort qu’on lui avait fait, j’ai su qu’il s’agissait d’une effroyable injustice de la troisième catégorie : sa fille unique avait été percutée et tuée par un chauffard ivre. Je l’ai prise dans mes bras et j’ai juste dit : « Je n’ai pas de mots. Je suis tellement désolé pour vous… » Nous avons prié, puis nous avons continué à parler.
Vous vous doutez bien que je ne l’ai pas bombardée de recommandations. Elle était tellement submergée de douleur qu’elle n’avait pas encore l’énergie nécessaire pour envisager de pardonner. Je lui ai présenté une personne appartenant à notre équipe de relation d’aide afin que notre église puisse l’épauler, lui prodiguer des conseils sur la meilleure manière de surmonter son deuil et faire le maximum pour l’aider à endurer cette tragédie.
Toutefois, un jour, pendant son rétablissement, nous devrons reprendre notre conversation – parce que tôt ou tard, elle devra décider de l’attitude à adopter envers ce chauffard ivre. La seule chose qui serait pire pour cette femme au cœur brisé que d’avoir perdu sa fille unique, ce serait de passer le reste de sa vie esclave de son amertume.


La table des matières est disponible :
Chapitre 1 : Plus jamais épuisé
Refaites le plein d’énergie
Chapitre 2 : Plus jamais surmené
Maîtrisez votre emploi du temps
Chapitre 3 : Plus jamais à court d’argent
Sachez gérer votre budget
Chapitre 4 : Plus jamais insatisfait au travail
Améliorez votre activité
Chapitre 5 : Plus jamais amer
Apprenez à pardonner
Chapitre 6 : Plus jamais anxieux
Surmontez vos craintes
Chapitre 7 : Plus jamais isolé
Faites-vous de vrais amis
Chapitre 8 : Plus jamais dispersé
Répondez à l’appel de Dieu pour votre vie
Chapitre 9 : Plus jamais statique
Sachez vous adapter aux différentes étapes de votre vie
Chapitre 10 : Plus jamais frustré
Les avantages considérables d’une vie simplifiée

Appendice A : Comment choisir votre verset de vie
Appendice B : Liste d’éventuels versets de vie
Remerciements
À propos de l’auteur

Prix : 19.9 € | 130.54 FF | 29.9 CHF
ISBN : 978-2-88027-214-2
Format : 135*210
Pages : 384
                Qté :