Le printemps revient toujours
Aline NEUHAUSER


Il y a parfois des hivers sans fin,
Des nuits noires comme de l’encre,
Des tunnels interminables,
Des questions sans réponse.
Il y a des jours où nous avons l’impression que le ciel est fermé,
Où nous crions «Pourquoi ?»
Et où personne ne nous répond.
Il y a des vallées interminables et des déserts arides.
«Seigneur, en verrons-nous le bout un jour ?»
Et pourtant, Dieu est toujours là,
Comme le soleil derrière les nuages,
Comme l’aube au bout de la nuit
Comme la lumière à la sortie du tunnel.
Dans mon hiver glacial, il préparait un nouveau printemps,
Car, je le sais maintenant,
Le printemps revient toujours…
Il finit toujours par gagner !


Un extrait du livre vous est proposé ci dessous :


Au fil des années, j’avais toujours continué à m’occuper de l’école du dimanche, composée à l’époque d’une dizaine d’enfants de six à quatorze ans dont je m’occupais seule tous les dimanches après-midi. Malgré leur grande différence d’âge, je faisais tout mon possible pour les captiver tous. Armand et moi invitions même les enfants du quartier, si bien que parfois, il nous fallait faire deux trajets en voiture jusqu’à l’église pour emmener tout le monde ! Je savais que c’était une œuvre que le Seigneur avait préparée d’avance pour moi, et malgré mes questions sans réponse, je ne baissais pas les bras. Du reste, l’affection des enfants me réconfortait beaucoup, même si elle ne faisait qu’accroître mon ardent désir d’être enfin maman à mon tour.
En 1986, une immense campagne d’évangélisation interconfessionnelle, «Mission France», a été organisée à Bercy. Les conférences du célèbre évangéliste Billy Graham allaient être diffusées sur grand écran dans les principales villes françaises à grand renfort de publicité. J’ai fait partie du comité organisateur de Nancy et on m’a attribué la direction des animations pour les enfants ! Après avoir prié et rencontré plusieurs fois les responsables des différentes églises, j’ai choisi le thème : «Jésus, l’Ami des enfants du monde». J’ai même dessiné le prospectus, où figuraient un garçon blond et une petite fille asiatique… Nous avons organisé une grande fête dans un quartier très peuplé d’une banlieue de Nancy, et plus de deux cents enfants sont venus, à notre grande stupéfaction ! Plusieurs de mes petits voisins ont accepté de jouer dans une saynète. Ils étaient déguisés en Esquimau, en Indien, en Chinoise, etc. et ils affirmaient tous que leur cœur était désespérément vide et qu’ils avaient besoin de Jésus ! Ensuite, j’ai annoncé brièvement et très simplement l’Évangile, puis nous avons réparti tous les enfants en équipe et ils sont passés à tour de rôle dans la quinzaine de stands figurant chacun un pays différent où les attendaient divers jeux, relais et autres attractions. Et pour terminer, nous avons remis à chaque participant un journal chrétien de bandes dessinées «Tournesol».
La fête a été mémorable, et ce jour-là, inexplicablement, j’ai senti que quelque chose était en train de se passer, que mon attente interminable allait bientôt prendre fin. En voyant cette multitude d’enfants ravis, j’ai eu l’impression, sans aucun signe extérieur de changement, que des perce-neige sortaient de la terre encore gelée et annonçaient le printemps dans mon cœur. Le Seigneur venait de poser la première pièce du puzzle…
Cet été là, mystérieusement, Armand a accepté l’idée de l’adoption qui le rebutait auparavant, et nous avons commencé à nous renseigner.


La table des matières est disponible :
1. Une foule de questions sans réponses 5
2. «Le déshonneur de la famille» 13
3. L’été de mes dix-huit ans 19
4. Nouvelles désillusions 23
5. Landersen 29
6. Sauveur… et Seigneur 35
7. «Je veux… Je ne veux plus…» 43
8. Pommes et orchidées 49
9. Tendres projets 57
10. Au bout du monde 65
11. La traversée du désert 77
12. Comme les pièces d’un puzzle 85
13. Apprendre à vivre ensemble 91
14. Crever l’abcès 99
15. Élodie et Justine 105
16. «Soyez courageuse…» 109
17. «Je n’en serai jamais capable !» 117
18. Histoires d’enfants 125
Épilogue 131

Prix : 11.5 € | 75.44 FF | 17.9 CHF
ISBN : 978-2-88027-206-7
Format : 135*210
Pages : 136
                Qté :