Sortir de l'impasse
Augustin RAKOTOBE


La paix par le Fihavanana
Nous sommes en 2009, le monde se bat contre une crise réputée extraordinaire. Des millions d’euros et de dollars se sont évanouis en quelques secondes, emportant avec eux des maisons, des emplois…
Du côté de l’Océan indien, une autre crise ébranle la Grande Île Rouge –Madagascar– d’où Augustin Rakotobe, l’auteur de cet ouvrage, est originaire.
Mais globalement, ce millénaire n’a pas attendu ces crises, l’une plus fortement médiatisée que l’autre, pour souffrir en silence: Au fil des décennies, nous avons perdu bien plus précieux que l’or et l’argent! Pour ces raisons, et bien d’autres, ces quelques centaines de page tombent, sans conteste, à pic:
De natures dissemblables, voire inégales, et bien au-delà de leurs conséquences visibles, les crises portent atteinte à notre joie de vivre, à la «paix du cœur» sans lesquelles il nous est particulièrement difficile d’apprécier la Vie à sa juste valeur. Depuis sa tendre enfance, Augustin Rakotobe a connu ce désastre intérieur… mais il a finalement trouvé une solution à ses inquiétudes: en malgache, on appelle cela: «le Fihavanana».
C’est le témoignage des bienfaits de cette relation harmonieuse redécouverte qui fera de cet écrit un compagnon pour le cœur de qui aspire à développer un bien-être durable…
Exploitant ce concept typiquement malgache du «Fihavanana», l’auteur s’est aussi et surtout nourri des valeurs de sagesse universelles renfermées dans l’ouvrage le plus traduit au monde, la Bible, un best- seller qui a su faire triompher des millions d’hommes de toutes les crises !
Tout comme eux, Augustin Rakotobe a bénéficié de la richesse de son contenu. Il l’a aidé à convertir les difficultés de sa vie en de formidables opportunités qui l’ont mené à… la paix !
En offrant ces tranches de vie, peut-être mettra-t-il ce best-seller entre vos mains, vous rendant désireux d’en faire votre prochain livre de chevet… et peut-être bien celui de vos enfants.


Un extrait du livre vous est proposé ci dessous :


A travers cet ouvrage, mon humble intention est de retracer quelques-uns de mes souvenirs d’enfance, de jeunesse et d’homme de Dieu, pour témoigner dans quelle mesure celui qui s’abandonne à Dieu en toute simplicité de cœur peut être miraculeusement secouru, moralement soutenu et spirituellement enrichi, dans les différentes étapes de sa vie.
Aujourd’hui comme autrefois, nombreux sont ceux que le désespoir et la tristesse finissent par écraser, non pas parce que Dieu ne les aime pas, mais parce qu’ils sont trop rigides dans leur perception des choses : leur manque de souplesse, de confiance, ne laisse pas à Dieu le temps de leur assurer la victoire dans le difficile combat quotidien de l’existence. Par la sévérité du jugement qu’ils portent sur les évènements, sur leurs semblables, sur eux-mêmes, et sur Dieu, ils ne font que dénigrer leur situation et en bloquer les issues.
Le vœu que je forme, pour eux, devant Dieu, c’est que chacun trouve dans sa lecture, l’autre son de cloche qu’il attend pour conclure que rien n’est encore perdu pour lui, que les miracles sont possibles, que sa vie peut être meilleure, et qu’il lui est possible, dès aujourd’hui, de remporter des succès dans ses projets personnels comme en faveur de son entourage, pour peu qu’il soit humble pour s’ouvrir et s’attacher à la personne de Jésus-Christ le Seigneur, comme l’enfant s’attache au cœur de sa mère !


La table des matières est disponible :
Préface
Introduction
« Si vous ne devenez comme des petits enfants… »
Vivre malgré tout !
Chercher dans les bruits, et dans les silences…
Bannir l’incrédulité et nourrir ses rêves !
Nourrir ses rêves… et écouter ceux de Dieu
Plus fort que l’adversité
Se consoler…
Se glorifier en Christ
Cueillir la fidélité au champ d’honneur de Dieu
L’honnêteté, sœur de l’humilité
S’imposer une bonne culture du regard
L’art d’aimer selon Dieu
Notre destinée est dans les mains du Père
Epilogue
Remerciements

Prix : 13.5 € | 88.55 FF | 25 CHF
ISBN : 978-2-88027-197-8
Format : 135*210
Pages : 182
                Qté :